Cambodge 2013

Cambodge

Un concours radio sur le droit du travail

Better Factory Cambodia, un programme de l’Organisation internationale du travail (OIT) organise un concours radio dans lequel les candidat se mesurent sur leur connaissance du droit du travail.

Phnom Penh. Dans les locaux de Vayo FM, ils sont trois candidats à attendre le moment d’entrer dans le studio : Seng (28 ans, ouvrière dans l’entreprise de confection GDM), Yorn (20 ans, employé chez Health Source Garment Co.), Channa (21 ans, ouvrière chez Zang Yong Factory). Tous trois participent au « Radio Labor Law Competition » patronné par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) dans le cadre de son programme « Better Factory Cambodia ».

Un peu avant 16 heures, chacun s’installe devant un micro.
– « La loi permet-elle à l’employeur de réduire un salaire ?
– …
– A quelles prestations un salarié a-t-il droit en fin de contrat ?
– … »
Les questions ont été tirées au sort et, pendant un peu plus d’une demi-heure d’émission, les connaissances des candidats en matière de législation du travail vont être mises à l’épreuve.

La gagnante sera sélectionnée pour le prochain tour de l’épreuve et le vainqueur de la finale empochera un prix de 200 dollars (un peu plus de deux mois de salaire).

les photos de cette page sont également disponibles en version couleur